Yann Capet (PS)

Publié le par legislatives7eme62

capet-majewicz.jpg

 

La dynastie des CAPETiens

 

Titulaire : Yann CAPET

37 ans

Conseiller régional depuis 2010

 

Suppléant : Olivier MAJEWICZ

43 ans

Conseiller général du canton d'Audruicq depuis 2004

Maire de Oye-Plage depuis 2008 

 

Programme : Donner une majorité à François Hollande

 

Notre avis :

Yann Capet est le candidat du Parti Socialiste. Mais rappelons que le député sortant est Gilles Cocquempot. Il été candidat a sa ré-élection mais il a retrouvé sur sa route deux jeunes lions aux dents longues : Yann Capet et Olivier Majewicz. Gilles Cocquempot s'est fait trahir par le conseiller régional avec l'active collaboration du maire de Oye-Plage lors d'une primaire interne dont le Parti Socialiste a le secret. Rappelons qu'en 2010, Yann Capet avait utilisé cette même méthode pour devenir conseiller régional au détriment de Charles Francois.

 

En 2001, suite au décès d'André Capet (le père de Yann), Gilles Cocquempot est devenu député. Le PS calaisien nous permet de revisiter l'histoire des rois de France à travers cette saga familiale qu'on appelle couremment monarchie absolue. Le roi Capet meurt, vive le roi Capet ! Cependant, quand le successeur du trône est trop jeune, un sans-grade prend l'intérim et se fait chasser du trône démocratique dès que celui-ci obtient la majorité électorale. 

 

Comment voulez-vous que les français aient confiance en la politique ? Notre cher Yann se réfugiera derrière le fait qu'il fut élu démocratiquement.

Espérons, que Yann Capet se démarquera dans les idées qu'il proposera lors de la campagne électorale.

En attendant, si vous croisez le roi Capet, n'oubliez pas la petite courbette devant le monarque, cela pourra toujours servir une fois qu'il sera élu député ... 

 

Le PS prône la parité qui a été fatale à Hervé Poher dans la circonscription voisine. Lors de la primaire socialiste Yann Capet était candidat avec Annick Lost. Mais cette dernière s'est retirée au profit d'Olivier Majewicz, dont la notoriété sur le canton d'Audruicq pourrait être déterminent. Au PS, on écrit les idées mais on ne les appliquent pas à soi. Certes, le fait de choisir une suppléante est là aussi un argument de campagne car avouons-le une fois l'élection terminée, on ne parleras plus des suppléant(e)s sauf si le futur député devient ministre.

 

Site internet : www.yanncapet.fr

 

Local de campagne : 107 boulevard La Fayette à Calais

 

 

17YannCapetPS62hugues capet

Un air de famille ...

Publié dans Candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis littéralement sidérée par cet article, cette analyse est bourrée de préjugés et d'insinuations qui n'ont absolument pas lieu d'être. J'espère que vous ne vous considérez pas plus qu'un<br /> simple blogueur sans talent! Etant donné ce que vous être capable de dire sur des personnes et des faits dont vous n'avez aucune connaissance, clairement vous ne vous prenez pas pour de la merde!<br /> Si je peux vous donner un conseil si tant est que Monsieur est capable d'écouter, renseignez-vous sur les véritables raisons qui ont fait que M Capet en est où il est aujourd'hui : TRAVAIL<br /> ENGAGEMENT COMPETENCES DEVOUEMENT et surtout HONNETETE !!!!!"Qui se soustrait à l'interrogatoire vole la vérité."Victor Hugo
Répondre